Qui sommes-nous ?

Mes premiers souvenirs de voyage à vélo remontent à très loin. Aux cartes postales que m’envoyait mon père quand il partait seul à vélo avec un slip, une tente de la taille d’un kway et le livre des poèmes de Brassens. Quand j’ai eu une douzaine d’années, il m’a amenée avec lui sur les bords du canal du Midi puis je suis partie, seule ou accompagnée, presque chaque été depuis mes 16 ans. Entre temps, je suis devenue prof de français. C’est un beau métier toute l’année et ça permet de faire des beaux voyages tout l’été…  En 2013, je suis partie six mois seule en Europe et Miha m’a cueillie à mon retour.

Miha est slovène. Dans la vraie vie, il est chercheur et, comme moi, il est arrivé puis resté à Nancy par hasard. Il ne râle jamais, même quand il y a du vent de face et il ne fait jamais la tête, même quand moi je la fais ! Il parle plein de langues et la plupart du temps, pour dire des choses intéressantes. Par contre, il n’a pas du tout le sens de l’orientation mais ne veut pas l’admettre !

Pour notre premier voyage ensemble, nous avons choisi l’Islande. On s’est dit que si notre couple y survivait, il survivrait à tout. On dirait qu’on ne s’était pas trompé… On a aussi pédalé pas mal en France, en Sicile, en Suisse, en Croatie, en Ecosse, dans les Pays baltes et deux fois jusqu’à la maternité pour les naissances d’Alma en 2018 et de Léna en 2020.

Alma a été initiée au cyclotourisme en Bourgogne puis le long des vallées alpines d’Autriche l’été de ses un an. Depuis 2020, elle doit partager sa charrette avec Léna qui a fait ses armes sur la Vélodyssée et le long du Danube avant même d’avoir un an puis sur les bords de la Loire, du Lot et du canal des deux mers. Pédaler ne semble pas du tout les intéresser mais elles aiment vivre au grand air, ramasser des bâtons, écouter des histoires et faire la sieste ensemble dans la charrette, découvrir un nouveau coin de camping tous les soirs, manger des pâtes et dormir tous ensemble sous la tente…