La Loire
Lucie n’a pas été dégoutée par son expérience sur la Vélodyssée avec nous et on se retrouve cette année encore pour pédaler ensemble, le long de la Loire cette fois. On part de Beaugency avec pour but d’atteindre Cheverny et d’y passer deux nuits pour visiter les alentours et s’épargner un montage et démontage de tente quotidien. C’est aussi l’occasion de retrouver, à plusieurs reprises, Papou et Mamou en road trip dans le coin et de chasser les oeufs de Pâques au camping.
Notre première expérience en Pino-charrette est carrément convaincante même si notre convoi ne passe pas inaperçu… On alterne quotidiennement le rôle de pilote et de co-pilote, ce qui permet de varier les plaisirs et on mesure nos limites en terme de montées.
Les filles ont désormais un rythme plus compatible. Elles font des bonnes siestes dans la charrette et arrivent en s’endormir côte à côte dans la tente sans trop de cirque. On réussit même à leur imposer quelques visites : Cheverny, Villandry, Amboise et on se dit qu’on n’avait pas tort lorsqu’on s’était dit pour se consoler en rentrant du Danube que ce serait désormais toujours moins compliqué !