Derniers préparatifs
Les dernières semaines à Nancy ont surtout été consacrées à des préparatifs d’ordre pratique pas très enthousiasmants : un peu de boulot, de démarches administratives, de communication, quelques achats de dernière minute, beaucoup de rangement, de tri, de nettoyage et surtout d’organisation… Mais même si on a eu l’impression d’avoir bien trop à faire en bien trop peu de temps, l’essentiel semble avoir été fait. On a même trouvé le temps pour un peu de superflu : Miha a dessiné et fait imprimer des autocollants à donner et des fanions pour les vélos et j’ai cousu des sacs étanches en PUL pour que chacun reconnaisse son sac de vêtements.
Alma, qui n’est jamais malade, a enchainé grippe, otite et angine les trois semaines qui ont précédé le départ et on se dit que c’était peut-être sa manière d’exprimer ses craintes. Elle nous a bien dit qu’elle était très contente de partir bientôt parce que c’était « son rêve depuis qu’elle a 3 ans de faire un grand voyage à vélo avec la tente » mais il n’empêche que devoir laisser les peluches, les jouets et surtout les copines, c’est pas facile ! Heureusement, elle emporte une photo de polaroïd, rangée dans le sac à côté de son doudou…
Normalement, nous resterons tout de même en contact avec la classe d’Alma qui suivra notre itinéraire et à qui nous enverrons des nouvelles de l’étranger. Nous y avons d’ailleurs passé quelques heures pour leur montrer notre matériel, monter la tente dans la classe, essayer le vélo et la charrette, présenter l’itinéraire et Alma semblait si heureuse de pouvoir expliquer ce qu’elle savait…
Alma a fait ses adieux à ses copains, nous l’avons fait aussi, en partageant des bonnes choses à manger de tous les pays que nous allons traverser : des scones et des tea cakes avec du thé anglais, des speculoos avec de la bière belge, du broodje haring et de l’edam de Hollande, du stollen et des currywurst allemands, du smørrebrød danois, des kannelbullar avec des Daim suédois, du rømmegrøt norvégien. Et comme on a des copains sacrément chouettes, ils nous ont offert de quoi passer quelques nuits au chaud après une bonne douche avec une carte cadeau Airbnb 🙂
Et puis je suis partie chez mes parents en train avec les filles pour laisser Miha travailler encore une semaine et finaliser les préparatifs tranquille. Traverser la France du nord-est au sud-ouest en TGV, c’est déjà le début du voyage et des aventures…
Nous avons choisi de partir de chez mes parents parce que le climat devrait y être plus clément pour commencer mais aussi pour retrouver un peu ma famille avant le grand départ et pour permettre aux filles de se faire petit à petit à l’idée de voyage. Les grands-parents, les montagnes, la balançoire dans le jardin, les caisses de jeux… tout ça permet d’oublier un peu qu’on a laissé le confort de la maison pour plusieurs mois…
Et puis par chance, il neige à gros flocons et le paysage en devient encore plus beau. Bien sûr, ça ne donne pas très envie de dormir sous la tente mais on a déjà adopté le rythme « au jour le jour » alors on fait de la luge, un bonhomme de neige et des batailles de boules… Et on savoure la chaleur du feu de cheminée…
Aujourd’hui, Miha nous rejoint à Asson avec une camionnette pleine de vélos et de sacoches et si tout va bien, nous prenons la route mercredi matin… le temps que toute la neige ait fondu !
Demain, c’est la rentrée. Pour les autres. Nos longues vacances commencent… 🙂
15 Comments
Martins
Quelle belle aventure avec votre famille! Je reconnais bien.votre détermination et votre enthousiasme en toutes circonstances!
Bravo à vous!
Belle continuation,
Anne Martins
Jeanne
Merci pour vos encouragements !
Pour l’instant, l’enthousiasme et la détermination ne manquent pas. La seule chose qui nous manque est le soleil mais il finira bien par s’installer un peu plus durablement… 😊
Geneviève DUCHENE
Quel plaisir de lire les nouvelles au fur et à mesure ! J’admire votre organisation, votre optimisme et votre sens de l’aventure !
Jeanne
Je ne sais pas si on a tout ça autant qu’il faudrait mais on compense parfois l’organisation défaillante par l’optimisme débordant !
Decron
Si le voyage est trop compliqué avec les filles, nous voulons bien les garder jusqu’à votre retour ! 😉
Papoumamou
Pierrette Cuvillier
Bon départ demain pour votre nouvelle belle aventure !
Profitez bien !
Nous serons ravis de suivre votre périple
Les Shawarmas
Quel périple et déjà l’aventure qui commence… A bientôt… Mais pas tout de suite !
Jeanne
Merci ! A bientôt à 8 😉
Jeanne
Merci ! 😘
Pierre LENOBLE
Courage les petites reines !
Maurice
Quel plaisir de te relire à nouveau et de pouvoir suivre vos aventures!! Bonne route à tous les 4. Céline
Jeanne
Merci les Maurices! 😘
Marie Paule DIDIER
Beau voyage, profitez bien. Quelle chance pour votre famille 👪.
Les Shawarmas
Super blog ! Quel périple et déjà l’aventure qui commence… A bientôt… Mais pas tout de suite !
Jeanne
Merci ! 😘